• LUNDI, c'est  CLARA :

    Ecriture du jour : du 25 au 29 mars   Ecriture du jour : du 25 au 29 mars

     

    MARDI, c'est MANON :

    Ecriture du jour : du 25 au 29 mars  Ecriture du jour : du 25 au 29 mars

     

    JEUDI, c'est CLEOPHEE :

    Ecriture du jour : du 25 au 29 mars  Ecriture du jour : du 25 au 29 mars

     

    VENDREDI, c'est AXEL :

    Ecriture du jour : du 25 au 29 mars  Ecriture du jour : du 25 au 29 mars


    votre commentaire
  • Le jour tant attendu est enfin arrivé !! LE CARNAVAL !!

    Tous les enfants sont arrivés déguisés à l'école, plus beaux les uns que les autres !!

    Après quelques photos des stars ...  

    le carnaval

       le carnaval

        

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons défilé dans les rues avec les parents et nous avons lancé des confettis !!

    le carnaval  le carnaval

     

    le carnaval  le carnaval

                le carnaval  le carnaval

     

     

     

    Une petite photo collective devant la mairie.

                    le carnaval

     

    Puis, nous sommes allés voir un spectacle de magie payé par l'amical laïque.

    le carnaval  le carnaval

     

    Nous étions tous en admiration !!

    le carnaval

     

    Il faut dire que c'était très beau et très impressionnant !

    Transformation d'une flamme en colombe :

    le carnaval  le carnaval

     

    le carnaval  le carnaval

     

    Participation de Cléophée, notre magicienne !!

    Pas trop rassurée Cléophée !! Il faut dire que Freddy lui a dit qu'un serpent aller sortir de son chapeau !!

     

    le carnaval    le carnaval    le carnaval

     

    Nous avons fini en beauté avec un magnifique lancer de confettis !!

     

    le carnaval  le carnaval  

     

                                                    le carnaval

                                       UN GRAND MERCI A L'AMICALE LAIQUE POUR CE MAGNIFIQUE SPECTACLE !!

                                                     le carnaval

     


    6 commentaires
  • LUNDI, c'est GABRIEL :

    Ecriture du jour : du 18 au 22 mars  Ecriture du jour : du 18 au 22 mars

    MARDI, c'est VICTOR :

    Ecriture du jour : du 18 au 22 mars  Ecriture du jour : du 18 au 22 mars

    JEUDI, c'est EVA :

    Ecriture du jour : du 18 au 22 mars  oup's ! oubli de photo du résultat !

    VENDREDI, c'est HUGO :

    Ecriture du jour : du 18 au 22 mars  Ecriture du jour : du 18 au 22 mars

     

     

    Désormais, durant l'atelier du rituel, nous écrivons la date en entier.

    De ce fait, à la fin d'un atelier, quand nous avons le temps, nous écrivons la date en entier derrière notre feuille.

    Par contre, si nous n'avons pas assez de temps, nous avons appris à écrire la date en chiffre pour remplacer le tampon !

    Ecriture du jour : du 18 au 22 mars   Ecriture du jour : du 18 au 22 mars

    Ecriture du jour : du 18 au 22 mars  Ecriture du jour : du 18 au 22 mars

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Notre atelier-phrases continue !!

    Nous "écrivons" des phrases avec de moins en moins d'erreur et avec plus de facilité.

    Atelier-phrases

     

    ... et maintenant, nous les écrivons sur l'ordinateur !

    Atelier-phrases  Atelier-phrases  Atelier-phrases

     

    Nous réalisons désormais des phrases pour "illustrer" les pages de l'album que nous étudions : les 3 petits cochons.

    Atelier-phrases  Atelier-phrases

     

     

     

     


    votre commentaire
  • LUNDI, c'est LUKE :

    Ecriture du jour : du 11 au 15 mars  Ecriture du jour : du 11 au 15 mars

     

    MARDI, ...

    intempéries !!

     

    JEUDI, c'est KALYANI :

    Ecriture du jour : du 11 au 15 mars  Ecriture du jour : du 11 au 15 mars

    VENDREDI, c'est ZOE :

    Ecriture du jour : du 11 au 15 mars  Ecriture du jour : du 11 au 15 mars

     


    votre commentaire
  • Nous continuons notre atelier-phrases, mais cette fois-ci, tout seul à notre table.

    Chacun peut créer librement sa propre phrase et madame peut ainsi voir si la structure de la phrase est bien acquise.

    notre atelier phrases

    Voici quelques productions :

    notre atelier phrases  notre atelier phrases

      notre atelier phrases  Désolée ! ce n'est pas très visible !!

     

    Etape suivante : écriture de sa phrase à l'ordinateur

     


    votre commentaire
  • Depuis la rentrée des vacances de février,  nous avons séparé le groupe classe en 2 groupes.

    Juste après l'accueil, les GS viennent faire le rituel avec madame au tableau tandis que les MS lisent sagement ou font des puzzles.

    Désormais, tous les GS doivent écrire le jour en lié sur les interlignes. Nous pouvons néanmoins nous aider des petits dessins !!

    LUNDI, c'est CANDICE :

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars   Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars

     

     

    MARDI, c'est EMILIE :

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars   Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars

     

    JEUDI, c'est MATHIEU : 

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars   Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars

     

     

    VENDREDI, c'est CLEMENCE :

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars   Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars

     

    On peut tous les féliciter !! ils ont tous fait d'énormes progres !!

     

    Une fois que le jour est écrit au tableau, on regarde "qui fait quoi ?" en lisant le tableau à double entrée.

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars

     

    On se répartit donc dans les différents ateliers pour faire le rituel individuellement. Quand on a fini, on en fait un autre.

    Objectif : réussir à faire les 4 ateliers pendadnt que les MS sont avec madame !

    * la date avec les étiquettes.

    * la date avec la boite rouge.

    * écriture du jour en lié.

    * la date à l'ordinateur.

     

    Pendant ce temps, ce sont les MS qui font le rituel au tableau.

    Petit récapitulatif pour expliquer le calendrier, puis un enfant épèle le jour et explique à madame comment écrire chaque lettre en majuscule dans le tunnel.

    On rappelle aussi comment tenir l'ardoise et à quel endroit on commence.

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars

    Ensuite, tous les MS prennent une ardoise et s'entrainent à écrire le jour.

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars


    votre commentaire
  • LUNDI, c'est LOUISE :

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février  Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février

     

    MARDI, c'est ROMANE qui a essayé en lié : 

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février  Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février

     

    BRAVO Romane !

     

     

    JEUDI, c'est CLEOPHEE :

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février  Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février

     

    VENDREDI, c'est AXEL : 

    Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février  Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 février et le 15 février


    votre commentaire
  • LUNDI, c'est CLARA :

    Ecriture du jour du 28 au 1er février  Ecriture du jour du 28 au 1er février

     

    MARDI, c'est MANON :

    Ecriture du jour du 28 au 1er février

     

    JEUDI, c'est CLEOPHEE :

    Ecriture du jour du 28 au 1er février  Ecriture du jour du 28 au 1er février

     

    VENDREDI, c'est AXEL :

    Ecriture du jour du 28 au 1er février  Ecriture du jour du 28 au 1er février


    votre commentaire
  • Madame nous a présenté une boite dans laquelle il y avait plein d'étiquettes.

    notre atelier-phrases

     

    Il y a :

    - les prénoms et les mots en blanc.

    - les  verbes (les étiquettes pour dire ce qu'on fait) en rouge

    - les petits mots en jaune

    - les mots comme avec, dans, à, chez ... en orange

    - et les points en vert.

     

    Cette boite va nous permettre d'écrire des phrases !

     

    Nous sommes donc passés chaque groupe en atelier dirigé avec madame.

    On lui dit une phrase et ensemble on essaie de trouver les étiquettes pour écrire la phrase.

    notre atelier-phrases  notre atelier-phrases

     

    Puis on la met au tableau.

    notre atelier-phrases  notre atelier-phrases

    Et voici les quelques productions de chaque groupe.

    notre atelier-phrases

    notre atelier-phrases

    notre atelier-phrases

    notre atelier-phrases

    Malhehureusement, c'est trop flou et trop petit pour réussir à lire chaque production !!

     

    Chaque groupe retravaillera en autonomie, puis chaque enfant essaiera de le faire seul afin d'écrire ensuite ses phrases à l'ordinateur ou en lié .

     

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique