• Séance 3 :

    retard de publication !

     Petit rappel des différents déplacements vus lors de la 2ème séance :

           la boule de neige                          la chenille                                             la locomotive

    jeux d'opposition - séances 3 et 4  jeux d'opposition - séances 3 et 4                  oup's ! oubli de photo !!

     

     

    Petits jeux collectifs 

    Objectif : accepter le contact

    La moule et le rocher :

    Ce jeu conssite pour l'une des 2 équipes, décrocher les moules fixées au rocher de l'auytre équipe. Attention !! on ne perd pas de vue nos règles de sécurité !!

    jeux d'opposition - séances 3 et 4  jeux d'opposition - séances 3 et 4

     

    Même les maitresses s'y sont mises !!

    jeux d'opposition - séances 3 et 4

     

    Si si !! Regardez bien !! c'est Mme Delbarre que l'opn voit en-dessous !!  

     

    Les déménageurs :

    Il s'agit de déménager un meuble à plusieurs, d'un endroit à un autre.

    jeux d'opposition - séances 3 et 4  jeux d'opposition - séances 3 et 4

     

     

     

    Séance 4 :

    Aujourd'hui, il s'agit de retourner les crêpes !!

    Dans un premier temps, la crêpe se laisse faire, mais dans un second temps, elle ne veut pas être cuite w et ne se laisse pas faire !!

    jeux d'opposition - séances 3 et 4  jeux d'opposition - séances 3 et 4

     

     

    Fini les crêpes, place au western !!

    Cette fois-ci, le cow-boy désire avoir le dessus sur le taureau et veut le retourner et lui mettre les épaules au sol.

     

    Chacun sa technique:

    On pousse, on tire, on soulève, on retourne ...

    jeux d'opposition - séances 3 et 4  jeux d'opposition - séances 3 et 4

     

    jeux d'opposition - séances 3 et 4  jeux d'opposition - séances 3 et 4

     

    Cependant, après discussion, nous avons remarqué qu'il était plus facile de retourner son tareau, une fois que celui-ci n'avait plus que 3 pattes au sol. Le but alors est de lui supprimer un appui !!

     

    Après tant excitation, retour au calme oblige !!

     


    votre commentaire
  • C'est au tour des jaunes et des oranges de réaliser la recette de la mmonniae du pape.  

    Les ORANGES :

    la monnaie du pape - 3ème édition  la monnaie du pape - 3ème édition

     

    la monnaie du pape - 3ème édition  la monnaie du pape - 3ème édition

     

    la monnaie du pape - 3ème édition  la monnaie du pape - 3ème édition

     

     

    Les JAUNES :

    la monnaie du pape - 3ème édition  la monnaie du pape - 3ème édition

    la monnaie du pape - 3ème édition

     

     

    Le meilleur moment de l'atelier cuisine : le nettoyage des plats !!

    la monnaie du pape - 3ème édition

     

     

    Seulement, nous nous sommes rendus compte, cette fois-ci, que malgré qu'on ait suivi la recette, ils n'étaient pas pareils que les fois précédentes !

    Ils étaient durs à croquer !

    Alors nous avons cherché à quoi cela pouvait être dû !

    Cuits trop longtemps ? trop épais ?

    Pour la prochaine fois (pour les groupes des moyens), il faudra faire attention à ne pas les faire trop épais !!


    3 commentaires
  • MARDI, c'est  LOUISE :

    Ecriture du jour : du 2 au 5 avril  Ecriture du jour : du 2 au 5 avril

     

    MERCREDI, c'est ROMANE :

    Ecriture du jour : du 2 au 5 avril  Ecriture du jour : du 2 au 5 avril

     

    JEUDI, c'est  YANIS :

    Ecriture du jour : du 2 au 5 avril  Ecriture du jour : du 2 au 5 avril

     

    VENDREDI, c'est CANDICE :

    Ecriture du jour : du 2 au 5 avril  Ecriture du jour : du 2 au 5 avril


    votre commentaire
  • Ce vendredi 5 avril, les maternelles ont participé au parcours du coeur.

    Les TPS-PS-MS (des 2 classes) ont réalisé tous ensemble 434 tours de cour le matin.

    Parcours du coeur 

    A chaque passage, lsl déposaient un jeton dans un bac.

     Parcours du coeur  Parcours du coeur

     

    Quant aux GS, ils ont bravé le froid pour réaliser un parcours de 5 km dans les champs !!

    Parcours du coeur

     

    Parcours du coeur  Parcours du coeur

     

    Parcours du coeur  Parcours du coeur

     

    une petite pause gouter pour reprendre des forces !

    Parcours du coeur  Parcours du coeur  

    Puis retour à l'école sans les CE1, CE2, CM1, CM2 qui ont rajouté une boucle de 1 km.

    Parcours du coeur 

    De retour à l'école, nous avons eu un joli diplôme !

    Parcours du coeur

     

    Parcours du coeur  BRAVO A TOUS LES ENFANTS POUR LEUR PARTICIPATION ET LEUR BONNE HUMEUR !!! 

     

    N'hésitez pas à aller consulter l'article sur le blog de la commune.

    http://servins.blogspot.fr/2013/04/parcours-du-coeur.html?spref=fb

    ou les photos prises par le papa de Clara sur la page facebook de la commune (Mairie Servins)

     


    votre commentaire
  • Madame nous a présenté un nouveau matériel.

    Il ne nous est pas inconnu !! on l'a déjà vu en sport, mais là, il est tout petit !

    l'équilibre

     

    1ère étape : 

    Il faut reproduire une construction en suivant une photo.

    l'équilibre

    l'équilibre  l'équilibre  l'équilibre  l'équilibre

     

     

    2ème étape :

    Il s'agit de reproduire une construction, mais cette fois-ci à l'aide d'un dessin.

    l'équilibre  l'équilibre  l'équilibre

     

    ... mais certaines sont plus difficiles que d'autres à réaliser ... voir même impossible !!

    Nous avons donc comparé tous les dessins et les avons commenté.

    " Il y a des pièges ! il y en a qui ne tienne pas !!"

    l'équilibre

     

    Nous avons essayé de trouver une solution pour le faire tenir.

    soit on le met au milieu ...        soit on met des cubes pour le faire tenir ... mais ce n'est pas droit !

    l'équilibre  l'équilibre

     

    Alors on cherche ... on cherche ...

    l'équilibre  l'équilibre

     

    et on trouve une solution !!

    l'équilibre

     

    Autre piège :

    l'équilibre

     

    autre recherche !!

    l'équilibre  l'équilibre

     

     

    Une autre construction a été soulevée comme piège... mais pas par tout le monde !

    Alors, ceux qui ont réuss,i ont expliqué comment ils avaient fait pour faire tenir la construction sans qu'elle ne se démolisse !

    l'équilibre  l'équilibre

    On met les 2 plots en même temps !!

     

    3ème étape : 

    On crée des constructions puis, on les dessine pour les proposer aux autres classes lors du défi-sciences de la semaine prochaine.

    D'abord, on rappelle le codage des différents éléments...

    l'équilibre

    l'équilibre  l'équilibre

    l'équilibre  

     

     

     


    votre commentaire
  • Maintenant que nous écrivons bien en majuscule, ...

    Ecriture en lié en MS !!

     

    nous essayons d'écrire le jour en lié !

    Ecriture en lié en MS !!  Ecriture en lié en MS !!

     

    Ecriture en lié en MS !!  Ecriture en lié en MS !!

    ... et nous en sommes tous très fier !!

    Ecriture en lié en MS !!

     

    BRAVO mes p'tits loups !!

     


    votre commentaire
  • ça y est !! madame s'est lancée !! Nous faisons désormais de l'anglais (un peu tous les jours) !

    Madame nous a présenté un nouveau camarade. Il s'appelle Arthur (prononcé à l'anglaise bien entendu !!)

    Anglais

     

    A chaque fois qu'il est parmis nous et qu'il y a le drapeau de la Grande-Bretagne, nous n'avons plus le droit de parler en fançais !!

    Anglais

     

     

    * Nous avons cette semaine, appris à se présenter et à dire bonjour !

                   " Hello Arthur ! My name is ..."

    * Nous avons appris la distinction entre "a boy" et "a girl" !!

     

    Nous avons encore besoin de beaucoup d'entrainement, mais nous prenons énormément de plaisir !!

     


    1 commentaire
  • Pour ce mercredi d'école, un petit kid athlé orgaisé par Laurent.

    Nous nous sommes rendus à la salle de sport où tout était prêt !!

    Laurent nous a donc expliqué les 4 ateliers : 

    Kid athlé  Kid athlé

     

    * Atelier COURSE DE HAIES : 

    en 15 secondes, il fallait sauter au-dessus du plus de haies possible.

    * Atelier LANCER :

    il faut lancer le vortex le plus loin possible.

    * Atelier SAUT :

    en 5 sauts de grenouille, il faut aller le plus loin.

    * Atelier COURSE :

    en 5 secondes, il faut courir le plus vite possible pour arriver le plus loin.

     

    Selon nos résultats, nous obtenions des points !

     Après un petit bilan, Laurent a départagé 3 enfants (3 garçons) ex-eaquo avec 17 points.

    Hugo, Victor et Axel ont donc obtenu une médaille.

    Kid athlé

     

    Avec 15 points, 2 filles sont arrivées ex-eaquos aussi :

    Emilie et Zoé ont reçu un petit livret sur l'athlétisme.

    Kid athlé

     

    Mais comme tout le monde a bien participé, tout le monde a été récompensé avec une belle image sportive !

    Kid athlé


    4 commentaires
  • Ce petit gâteau ayant eu tant de succès, que nous avons décidé de faire passer tous les groupes sur cette recette afin de l'étudier par la suite.

    C'est donc au groupe des rouges de faire la monnaie du pape cette semaine !

    la monnaie du pape - 2 ème édition  la monnaie du pape - 2 ème édition

     

    la monnaie du pape - 2 ème édition  la monnaie du pape - 2 ème édition

     

    Dans une boite, c'est encore plus professionnel !!

    la monnaie du pape - 2 ème édition


    2 commentaires
  • Vendredi, pendant que nous faisions sport, Louisette a entendu le lapin de pâques passer dans la cour...

    ce fut donc la ruée vers l'or !!!!

    la chasse à l'oeuf  la chasse à l'oeuf

     

    la chasse à l'oeuf  la chasse à l'oeuf

     

    la chasse à l'oeuf  la chasse à l'oeuf

    ... et quand nous sommes rentrés en classe, nos paniers étaient remplis !!

    la chasse à l'oeuf  la chasse à l'oeuf

     

    MERCI LES CLOCHES !!!

     


    2 commentaires