• LUNDI 6, c'est Axel :

    Ecriture du jour : du au mai  Ecriture du jour : du au mai

     

    MARDI 7, c'est LOUISE :

    Ecriture du jour : du au mai  Ecriture du jour : du au mai

     

     

    LUNDI 13, c'est ROMANE :

    Ecriture du jour : du au mai   Ecriture du jour : du au mai

     

    MARDI 14, c'est YANIS :

    Ecriture du jour : du au mai  Ecriture du jour : du au mai

     

    JEUDI 16, c'est CANDICE :

    Ecriture du jour : du au mai   Ecriture du jour : du au mai

     

    VENDREDI 17, c'est MATHIEU :

    Ecriture du jour : du au mai   Ecriture du jour : du au mai

     

    MARDI 21, c'est CLEMENCE :

    Ecriture du jour : du au mai  Ecriture du jour : du au mai

     

    MERCREDI 22, c'est LUKE :

    Ecriture du jour : du au mai  Ecriture du jour : du au mai

     

    JEUDI 23, c'est KALYANI :

    Ecriture du jour : du au mai  Ecriture du jour : du au mai

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici le jour tant attendu pour offrir notre cadeau à maman !

    Tout d'abord, quelques explications :

    Pour rester dans notre projet cuisine, nous avons réalisé un pot SOS Cookies à ouvrir en cas d'urgence !!

    Madame nous avait demandé de rapporter un pot en verre d'1 litre afin que nous puissions le remplir avec tous les ingrédients nécessaire.

     

    Nous avons tout d'abord étudié la recette et fait la liste des ingrédients nécessaire.

    BONNE FÊTE !!

     

     

    Puis, nous avons mesuré la bonne quantité de chaque ingrédient qu'il fallait mettre dans le bon ordre dans le pot.

    D'abord la farine (200g) : 

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!

     

    Puis une petite cuillère de levure :

    BONNE FÊTE !!

    Puis, les flocons d'avoine (80g) :

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!

     

    Ensuite les pépites de chocolat :

    mais pour cela, nous avons réalisé les pépites nous-même en cassant des morceaux de chocolat à la masse !!

    D'abord on compte 16 carrés de chocolat ...

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!

     

    Puis, on les met dans un sachet congélation et on frappe avec la masse !!

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!

     

    Une fois concassé, on verse le chocolat dans le pot.

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!

     

    Ensuite, la cassonade (100g) :

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !! 

    Et enfin, le sucre (100g) :

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !! 

    ça y est !! Il n'y a plus qu'à refermer le pot et lui mettre un petit noeud et une belle étiquette ! (merci internet pour les modèles d'étiquettes !!  )

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!

     

    Une petite carte pour la poésie :

    BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!  BONNE FÊTE !!

     

    Un peu de difficulté pour le F, mais rien de plus normal avec une lettre si difficile !!

    BONNE FÊTE !!

     

     

     

              BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS !!


    7 commentaires
  • Emilie fête ses 6 ans à l'école.

      

     

    Sa maman a réalisé un magnifique gâteau !

        

    ... de jolies jardinières pour mettre un peu de printemps dans notre classe (à défaut de l'avoir dehors !!)

      

    En plus d'être jolis, ils étaient super bons ces gâteaux ! nous nous sommes tous régalés !!

      

     

     

    Le soir, elle a distribué ses bonbons avec Louise.

      

     


    votre commentaire
  • Madame nous a présenté des pièces : nous avons vite compris que c'était des parties du corps d'un garçon et d'une fille.

     

    le corps humain

    Nous avons donc essayé de reconstituer les 2 corps.

    le corps humain  le corps humain

     

    Puis en observant, nous avons remarqué quelques erreurs que nous avons rectifié.

    * les mains doivent avoir les pouces en haut :

    le corps humain  le corps humain  le corps humain

     

    * les pieds doivent être dans le bon sens :

    le corps humain  le corps humain

     

    le corps humain  le corps humain

     

    Puis, nous avons rappelé les différentes parties : de face et de dos

    le corps humain

     

    Place au dessin.

    le corps humain

     

    le corps humain  le corps humain

     

    Nous les avons tous observé et "critiqué" pour savoir ce qu'il fallait améliorer à notre dessin pour qu'il représente correctement un corps humain.


    5 commentaires
  • Nous continuons d'écrire des mots avec les alphas, mais cette fois-ci, il ne s'agit plus de les faire passer dans le tunnel, mais de les mettre dans les wagons du train qui part de la planète des bétas !

    Ecriture avec les alphas  Ecriture avec les alphas

    Ecriture avec les alphas 

    Madame nous a expliqué que dans certains mots, il y a une lettre muette. Alors madame la place dans le dernier wagon de notre train.

     Ecriture avec les alphas  Ecriture avec les alphas

    Ecriture avec les alphas  Ecriture avec les alphas

     


    votre commentaire
  • LUNDI, c'est EVA pour la date en lié :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai

     

    et AXEL pour la date en chiffres :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai

     

     

    MARDI, c'est HUGO pour la date en lié :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  

    et LOUISE pour la date en chiffres :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai

     

    JEUDI, c'est MANON pour la date en lié :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai

     

    et ROMANE pour la date en chiffres :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai

     

    VENDREDI, c'est CLEOPHEE pour la date en lié :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai

     

    et YANIS pour la date en chiffres :

    Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai  Ecriture du jour : du 28 avril au 3 mai

     


    votre commentaire
  • Bonne préparation pour le CP !!

    Nous commençons à faire quelques "dictées" sur l'ardoise.

    Madame nous demande d'écrire un mot et nous devons l'écrire sur l'ardoise ...

    Dictées ... Dictées ...

     

    Mais attention !! nous devons chercher des indices sur les murs et sur le tableau !

    Dictées ...  Dictées ...  Dictées ...

     

    Dictées ...  Dictées ...

     

    Nous pouvons l'écrire soit en majuscule, soit en lié pour ceux qui s'en sentent capable !

     

     


    1 commentaire
  • Avec nos amis les alphas, nous commençons à "écrire" quelques mots !

    Les alphas sont prisonniers sur la planête des bétas et pour les libérer, il faut faire passer les alphas qui permettent d'écrire le mot dans le tunnel.

    En route vers le CP ...

     

    En route vers le CP ...  En route vers le CP ...  En route vers le CP ...

     

    Et voilà quelques exemples :

                     SUR                                                     SOL                                                         MUR

    En route vers le CP ...  En route vers le CP ...  En route vers le CP ...

     

     

    pour libérer : le SSSSerpent                    pour libérer : le SSSSerpent                     pour libérer : le MMMMonstre

                        Madame U                                            Monsieur O                                            Madame U

                        le RRRRobinet                                       la LLLLimace                                          le RRRRobinet

     

     


    votre commentaire
  • Eva a eu son anniversaire pendant les vacances.

    De retour à l'école, elle l'a tout de suite fêté avec nous !

    Anniversaire de Eva  Anniversaire de Eva

     

    Elle a soufflé ses 6 bougies.

    Anniversaire de Eva  Anniversaire de Eva

     

     a présenté son gâteau

    Anniversaire de Eva  Anniversaire de Eva

     

    Et a distribué ses bonbons avec l'aide de Cléophée !

    Anniversaire de Eva  Anniversaire de Eva

     

    JOYEUX ANNIVERSAIRE EVA !!


    votre commentaire
  • Maintenant que tous les groupes sont passés à la réalisation de la recette, nous pouvons enfin "écrire" la recette.

     

    Tout d'abord, nous avons rappelé les ingrédients et les ustensiles dont nous avions besoin.

    Madame a donc étalé nos étqiuettes de la boite à mots concernant la cuisien et nous avosn essayé de trouver celles qui nous intéressaient.

    la monnaie du pape - élaboration de la recette

     

    Malheureusement , il en manquait ! alors madame a "essayé" de dessiner !!

    la monnaie du pape - élaboration de la recette  la monnaie du pape - élaboration de la recette

     

    Puis, nous avons rappelé chaque étape de la réalisation.

    la monnaie du pape - élaboration de la recette

     

    1- couper le beurre en petits morceaux et le faire fondre dans le micro-ondes.

    2- casser un oeuf.

    3- y verser le sucre.

    4- mélanger.

    4 (oup's, il y a 2 fois 4-)- verser la farine tout doucement.

    5- mettre la levure.

    6- verser le beurre fondu.

    7- mélanger.

    8- avec 2 cuillères, faire des petites "crottess" espacées sur la plaque.

    9- passer au four.

     

    Voici notre première ébauche de la recette.

    Nous la paufinerons à la rentrée !

     


    1 commentaire