• Nos phrases - GS

    Pour pouvoir nous-aussi faire des "devoirs" à la maison et montrer à nos parents ce que nous savons faire, nous avons réalisé chacun un petit jeu d'étiquettes que nous avons repris à la maison.

    Nous avons d'abord colorié les verbes en rouge et les prépositions en orange (en respectant le code-couleur des CP !)

    Nos phrases  

    Puis, nous les avons découpé et mis dans une enveloppe.

    Nous pouvons ainsi nous entrainer à la maison à reproduire les phrases du cahier de lecture ou à en inventer d'autres !!

    Nos phrases  Nos phrases  Nos phrases

     

    Et pourquoi pas se servir du modèle en majuscule pour écrire ses phrases sur une feuille ...

    ou alors les recopier sur l'ordinateur de papa et maman !!  

    « suite et fin de notre livreles petits sablés de Lily »

  • Commentaires

    1
    mavic
    Samedi 28 Septembre 2013 à 18:22

    Que de travail !  Je viens de "tomber" sur votre blog en cherchant des idées sur ce contes et là ça fourmille ! Bravo, je vais m'en inspirer...

    Pour le jeu d'étiquettes, vous avez fait vous-même les images ou vous vous êtes servi d'un doc déjà prêt ?

    Encore bravo pour votre travail, je vous mets dans mes favoris...

    Bonne continuation, Claire

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:01
    merci beaucoup pour le compliment.
    Pour les étiquettes, je les ai faites moi-même en fonction des phrases que je voulais qu'ils écrivent. Si cela t'intéresse, envoie-moi ton adresse mail dans les contacts et je te les enverrai.
    Pour ce qui est du blog, tu ne risques pas d'avoir de nouveaux articles, car c'est celui de l'année dernière !!
    Cette année, le blog est : http://maternelleservins2013.eklablog.com/
    3
    mavic
    Samedi 28 Septembre 2013 à 19:43

    Oui j'avais vu que c'était le blog de l'an dernier, mais il y a beaucoup de choses à voir ! Merci pour le lien de celui de cette nouvelle année scolaire. Je te mets donc mon mail dans les contacts, car je veux bien ton document. Bonne soirée

    4
    lauriane
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:11

    bonjour,


     


    je viens de voir ton atelier et je le trouve super. Je voulais savoir où tu vais eu les cartes pour les phrases j'aimerai beaucoup les utiliser avec mes GS cette année.Merci par avance.


    bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :