• Nos ateliers

    Les enfants tournent sur 4 ateliers sur 2 jours : un avant la récréation et un après.

     

    Les moyens :

    jeu de mémory sur les monstres

    Nos ateliers  Nos ateliers

     

    Coloriage de notre initiale-monstre

    Nos ateliers


    Algorithme : 

    enfiler les perles selon l'algorithme proposé pour tracer le chemin de notre monstre vers le tableau et ses lettres de l'alphabet

    Nos ateliers

     

    Graphisme décoratif pour illustrer la couverture de notre pochette de graphisme.

    Nos ateliers  Nos ateliers

     

    Les grands : 

    Travail de numération sur fiche. reconnaissance des chiffres de 1 à 6 :

    (pas de photo)

     

    Monstres en pâte à modeler :

      Nadine)

    Nos ateliers  Nos ateliers  Nos ateliers  Nos ateliers

    Nos ateliers  Nos ateliers  Nos ateliers  Nos ateliers

     

    initiation à la bataille en jouant à la bataille des monstres pour travailler sur la comparaison des tailles

    Nos ateliers

     

    Travail sur les phrases :

    Nous continuons notre travail sur les phrases en manipulant les étiquettes

    ... puis, en les recopiant sur l'ordinateur.

    Nous avons eu la chance d'utiliser les mini-PC de l'école primaire.

    Nous avions donc chacun notre mini-PC à notre table.

    Nos ateliers  Nos ateliers

    Nos ateliers  Nos ateliers

    Nos ateliers

     

    « un nouveau petit jeuNettoyons la nature »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 08:01

    Quelle motivation pour faire des phrases si après on peut les écrire sur l'ordinateaur !

    Chez nous cette année suppression des emplois aidés, donc pas d'intervenants en informatique... donc pas d'informatique pour ma classe !

    2
    delphinejacobus Profil de delphinejacobus
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:04

    Pas d'intervenant chez nous non plus !

    on a "simplement" la chance d'avoir pu être choisi pour faire parti des écoles numériques rurales !

    nous avons donc été dotés d'une douzaine de mini-PC et une des classes d'élémentaire a même la chance d'avoir un TBI !!

    sinon, perso, j'ai récupéré des vieux coucous que j'ai installé dans un coin de ma classe (ça prend beaucoup de place c'est vrai !!). Ils utilisent le traitement de texte quasiment tous les jours (enfin pas encore maintenant !).

    Mais il est vrai que les mini-PC, c'est plus pratique car ils l'ont sur leur table et peuvent écrire directement  la phrase qu'ils ont écrites avec leurs étiquettes !! Pas besoin de tout déménager !!

     

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:08

    Moi j'ai deux vieux MAC, mais j'ai du mal à les gérer... Cette année les enfants sont tellement agités que j'ai même du mal à les laisser en libre accès à l'accueil (ils ont déjà cassé les fils d'un casque qui a fonctionné normalement depuis deux ans...) Je n'ai pas les mêmes jeux sur les deux ordis, je n'utilise pas du tout le traitement de texte parce qu'il faudrait être à côté tout le temps, bref je finis par me demander si ça vaut le coup de perdre de la place pour un si petit rendement ! Je veux bien des idées d'utilisation/gestion du coin ordi si tu en as...(je mets un trombinoscope plastifié près des ordis et quand un élève est passé on barre sa photo, quand tout le monde est passé, on efface tout et on recommence)

    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:33

    J'ose à peine y penser mais à leur âge, j'avais une ardoise et une "touche".  Et aussi l'encrier dans le pupitre!  Mais je trouve ça incroyable tout ce qu'on peut faire faire aux enfants avec l'ordinateur.  Ça amène l'apprentissage à un autre niveau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :