• Jeudi 4 et vendredi 5

    Quand nous arrivons à l'école, nous devons toujours accrocher notre étiquette de présence, mais cette fois-ci, nous devons classer nos étiquettes selon si on entend ou pas le son [a].

     

    Lors de notre rituel, nous continuons notre petit jeu. 

    Nous avons encore gagné contre notre monstre et nous avons trouvé le prénom mystère. Nous commençons à bien comprendre comment s'y prendre pour gagner.

      

     

    Nous avons ensuite travaillé sur les monstres de différentes tailles et nous avons appris à les classer par ordre CROISSANT (gros mot qu'ils commencent à connaître !!) c'est à dire du plus petit au plus grand !

      

     

    Les ateliers des moyens :

    Les moyens ont donc du s'entrainer à classer les animaux (6) par ordre croissant.

        

     

    * Ils ont aussi évalué leur découpage en découpant sur les traits des bandelettes de couleur qu'ils devaient ensuite coller les unes en dessous des autres.

      

     

    * Travail sur fiche pour évaluer l'algorithme de 2 éléments.

    * Petite manipulation des picots.

    NB : malheureusement, pas de photos car j'ai été très prise par l'atelier-écriture des grands !!

     

    Pour les grands : 

    * Evaluation de l'algorithme.

    * Fin du graphisme de la couverture de la pochette de graphisme.

      

    A voir le résultat de la couverture !


    * Graphisme : le trait  vertical sur une bandelette afin de respecter l'interligne.

    A voir un article sur l'auto-évaluation et le contrat de travail en graphisme.

     

    * écriture du prénom en lié !!

    Sur une pochette qui s'efface, puis sur l'ardoise.

      

      

    En projet, un album-photos avec l'écriture de tous les prénoms en lié !

     

    « Evolution de notre nouveau petit jeujeu collectif - séance 3 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :