• intervention d'une diététicienne

    Pour cloturer notre travail sur l'équilibre alimentaire, nous avons eu la chance d'avoir l'intervention d'une diététicienne dans la classe.

    Nous avons fait des petits jeux sur les fruits et les légumes.

    Un enfant devait deviner quel fruit ou légume il tatait et essayer de le faire deviner à ses camardes en le décrivant.

    intervention d'une diététicienne  intervention d'une diététicienne

     

    Après avoir deviné le fruit ou le légume, nous l'avons découvert par nos différents sens :

    * la vue

    intervention d'une diététicienne  intervention d'une diététicienne

    * le toucher (car madame nous a distribué à chacun un petit morceau)

    intervention d'une diététicienne  intervention d'une diététicienne

    * l'odorat

    intervention d'une diététicienne

    * l'ouïe

    La plupart du temps, il n'y avait aucun bruit ... sauf pour certains, quand on les croquait !

    * le goût

    intervention d'une diététicienne  intervention d'une diététicienne

    On adécouvert qu'il y avait 4 saveurs :

    * le salé

    * le sucré

    * l'amer

    * l'acide

    Ces 2 derniers ont eu beaucoup moins de succès !!

     

    Nous avons cloturer cette après-midi et ce projet sur l'équilibre alimentaire par la dernière rotation des ateliers sur les jeux.

    * le jeu de l'assiette

    intervention d'une diététicienne

     

    Le but du jeu consiste à remplir le premier son assiette en respectant les différents groupes.

    Chacun son tour, on tire au sort une étiquette que l'on pplace au bon endroit sur son assiette. Si on 'en a plus besoin, on la met dans le "placard"

    intervention d'une diététicienne  intervention d'une diététicienne

     

    * le jeu du plateau repas

    intervention d'une diététicienne

    Ce jeu consiste à établir un plateau repas équilibré en respectant les différents groupes et les proportions adéquates.

    intervention d'une diététicienne  intervention d'une diététicienne

     

    Et voici la fin d'un projet rondement mené !!

     

     

    « notre atelier phrasesnotre livre ... enfin !! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2013 à 19:34

    Tout cela me rappelle des souvenirs ! Pas eu le temps du tout d'aborder le sujet cette année... d'ailleurs quasiment pas eu le temps de faire de sciences du tout ! Je me rattraperai l'an prochain en essayant d'être plus organisée maintenant que j'ai testé avec les stagiaires (mais on ne sait pas encore comment sera organisée la formation l'an prochain...)

    2
    delphinejacobus Profil de delphinejacobus
    Lundi 18 Mars 2013 à 07:34

    Vous aussi, vous êtes touchés par les nouveaux rythmes ?

    3
    Lundi 18 Mars 2013 à 08:52

    Il semblerait qu'on s'oriente vers classe le mercredi... pas encore certain.

    Mais je parlais surtout de la formation des PES et des M2. Cette année la PES que je suis avait sa classe à temps plein, et la M2 venait dans ma classe un jours par semaine en période deux, et un stage de 15 jours en période 3... l'an prochain les M2 sont censés être dans la classe du MAT 1/3 du temps ! et gérer sa classe en la partageant avec un M2 ça n'est vraiment pas évident, ils ont tout à apprendre (et en plus l'IUFM n'a pas du tout les mêmes exigences que nous, donc pas facile, ni pour le stagiaire, ni pour le maître qui accueille...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :