• Equilibre alimentaire - GS

    Après avoir visionné une vidéo sur des enfants qui "jouaient à la marchande" en grandeur nature dans leur école, nous avons fait un petit récapitulatif des différents stands que nous trouvons dans le marché et ce que nous pouvons y acheter. 

    Equilibre alimentaire

    Nous avons donc trouvé :
    * la boucherie.
    * la poissonnerie
    * le marchand de fruits et légumes
    * la buvette
    * l'épicerie
    * la boulangerie
    * et la crèmerie

    Nous avions nous-aussi envie d'avoir un marché grandeur nature dans notre classe. Mais pour cela, il fallait commencer à trier !!

    Nous avons donc essayé de trier les éléments de notre coin-cuisine selon les groupes d'aliments que nous trouvions dans les étalages de marché.

                       Equilibre alimentaire
    Equilibre alimentaire  Equilibre alimentaire

     

    Equilibre alimentaire

    le groupe vert avec les fruits et les légumes

     

     

     

     

    Equilibre alimentaire 

     

    le groupe bleu avec les produits laitiers

     

    Equilibre alimentaire

     

     

    Le groupe rouge avec les viandes, les poissons et les oeufs

     

    Equilibre alimentaire

     

     

    le groupe marron avec les féculents (pommes de terre, pâte, riz, pain ...)

    Equilibre alimentaire

     

     

    Le groupe rose avec les sucreries

    Equilibre alimentaire

     

     

    Le groupe jaune avec les matières grasses (nous avons pris l'huile dans la cuisine de l'école pour dire d'avoir quelque chose à mettre dans le groupe jaune)

    Equilibre alimentaire

     

     

    Le groupe gris avec les boissons

    Equilibre alimentaire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons continué notre travail en triant des images de nourriture.

    Equilibre alimentaire

     

    Eva nous a rapporté queques boites de la maison que nous avons essayé de trié.

    Equilibre alimentaire  Equilibre alimentaire

     

    Et voilà !

    Equilibre alimentaire

     

    Les jours suivants, nous avons tourné sur 4 ateliers :

    - coloriage du marché en respectant exactement les couleurs

    Equilibre alimentaire

     

    - coloriage des "choses" qui sont COMESTIBLES" !! (ce qui se mange)

    oubli de photos !

    - fiche bilan rappelant les différents groupes

    oubli de photos !

    -tri d'images selon les différents groupes.

     Equilibre alimentaire Equilibre alimentaire

    Equilibre alimentaire  Equilibre alimentaire

    Equilibre alimentaire  Equilibre alimentaire

    Equilibre alimentaire  Equilibre alimentaire

    Equilibre alimentaire

     

     

    Il nous manque malheureusement beaucoup de chose pour avoir un "vrai" marché dans la classe. C'est pourquoi, je vous demanderai donc de mettre de côté quelques boites alimentaires (vide et propre ... et en petit format) pouvant renflouer notre coin marchande, ainsi que des prospectus alimentaires pour continuer notre travail.

     

               

    D'avance merci 

     

     

     

    « notre atelier-phrases -GSEcriture du jour-GS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :