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Ecriture du jour : semaine du 4 au 8 mars
Depuis la rentrée des vacances de février, nous avons séparé le groupe classe en 2 groupes.
Juste après l'accueil, les GS viennent faire le rituel avec madame au tableau tandis que les MS lisent sagement ou font des puzzles.
Désormais, tous les GS doivent écrire le jour en lié sur les interlignes. Nous pouvons néanmoins nous aider des petits dessins !!
LUNDI, c'est CANDICE :
MARDI, c'est EMILIE :
JEUDI, c'est MATHIEU :
VENDREDI, c'est CLEMENCE :
On peut tous les féliciter !! ils ont tous fait d'énormes progres !!
Une fois que le jour est écrit au tableau, on regarde "qui fait quoi ?" en lisant le tableau à double entrée.
On se répartit donc dans les différents ateliers pour faire le rituel individuellement. Quand on a fini, on en fait un autre.
Objectif : réussir à faire les 4 ateliers pendadnt que les MS sont avec madame !
* la date avec les étiquettes.
* la date avec la boite rouge.
* écriture du jour en lié.
* la date à l'ordinateur.
Pendant ce temps, ce sont les MS qui font le rituel au tableau.
Petit récapitulatif pour expliquer le calendrier, puis un enfant épèle le jour et explique à madame comment écrire chaque lettre en majuscule dans le tunnel.
On rappelle aussi comment tenir l'ardoise et à quel endroit on commence.
Ensuite, tous les MS prennent une ardoise et s'entrainent à écrire le jour.
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