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Auto-évaluation et contrat de travail
A l'issue d'un travail en graphiqme, Madame vient avec nous pour nous aider à nous évaluer.
Nous avons donc une petite fiche à remplir par :
* un feu vert, si c'est "parfait"
* un feu orange, si c'est pas trop mal, mais qu'on peut mieux faire
* un feu rouge, si ce n'est pas réalisé correctement.
Nous nous évaluons donc sur plusieurs points.
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Sommes-nous assis correctement sur notre chaise ? c'est à dire : le derrière posé sur la chaise, les 2 pieds par terre et les 2 mains sur la table (une qui tient la feuille et une qui écrit)
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Tenons-nous correctement notre crayon en respectant la pince ?
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Respectons-nous le sens conventionnel de l'écriture ? c'est à dire de la gauche vers la droite
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Respectons-nous le sens du tracé du graphisme demandé ? ici le sens du trait est de haut en bas, du "ciel vers la terre" pour le trait vertical.
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Respectons-nous l'interligne ? c'est à dire : est-ce qu'on trace bien d'un bord à l'autre sans dépasser.
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Rendons-nous un travail propre ?
Chacun notre tour, nous essayons de répondre et madame valide notre réponse.
Selon l'évaluation, l'enfant colorie le feu de la bonne couleur.
Après un petit bilan de notre fiche, on cherche ce que l'on pourrait faire pour améliorer le résultat de notre fiche.
... pour passer d'un feu orange à un feu vert par exemple.
On établit ainsi le contrat de travail pour la séance de graphisme suivante en cochant la case correspondante.
Ici, l'enfant doit la prochaine fois, s'appliquer à respecter l'interligne proposé et ne pas dépasser !
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Commentaires
excellent idée ce contrat de travail en graphisme ! J'admire ...